vendredi 11 avril 2014

Barcelone l’éclectique.

J'entame une nouvelle série de billets vers des destinations européenne car il y a bien longtemps que je suis convaincu que l'art roman dans toutes ses déclinaisons et ses variations est un art parfaitement occidental et plus particulièrement européen et un trait d'union entre les peuples de notre vieux continents. En effet presque tous les pays d'Europe jusqu'aux confins de la Russie et des mondes musulmans et byzantins possèdent des monuments romans ou apparentés et c'est une source constante d’émerveillements et de découvertes.

Je commence donc ce périple par l'Espagne une destination fabuleuse pour l'amateur d'art roman et en particulier Barcelone qui sera le centre de cette découverte.

Barcelone est une ville enthousiasmante par sa jeunesse sa richesse architecturale et son énergie et il faudrait des mois pour en découvrir les multiples aspects . Et si je ne partage ici que quelques images ce n'est que pour donner envie de visiter cette ville en particulier pour les amateurs d'architecture art-déco; car les billets qui suivront seront consacré à l'art roman .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire