vendredi 7 septembre 2012

Des rives du Lot à l'Aubrac par la vallée d'Olt.

Pour les premiers jours de Septembre je vous conduit au long de la vallée d'Olt du Lot au plateau de l'Aubrac de la Lozere à l'Aveyron entre paysages changeants de pierres et de forets entre les anciennes provinces du Gevaudan et du Rouergue qui conservent tant de liens communs.et que l'on retrouve aussi dans les églises qui parsèment ce joli parcours.

je quitte donc les sinuosités du Lot et du Tarn qui creusent de profond sillons dans les terres minérales de la Lozere de la charmante bourgade de La Canourgue, pour aborder les courbes verdoyantes couronnées de grandes forets de chênes de la vallée d'Olt qui comprend nombre des plus belles églises romanes de l'Aveyron.


Puis je rejoindrait Nasbinals sur le grand plateau herbeux et désolé de l'Aubrac parsemé de milliers de jonquilles, reprenant à revers une des route les plus fameux du "chemin français" vers Compostelle , sur un tronçon de la route du Puy à Conques. Un grand contraste de très beaux paysages pour une découverte de trésors de l'art roman.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire